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Thème
Secteur
Durée
 
Création, aménagement et gestion d'une boutique de terroir au sein d'une structure touristique
11Déc.
2017
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Marketing - Commercialisation
038/1718/MK
11 et 12 décembre 2017
équipe pédagogique

Chambre d'Agriculture

A définir
Rouen
Objectif pédagogique
Connaître les produits du terroir de la région et s’approvisionner auprès des producteurs locaux. Maîtriser la réglementation sanitaire et commerciale (étiquetage, accueil du public…). Agencer son magasin pour optimiser ses ventes (espaces, vitrines…). Faire vivre son magasin pour optimiser ses ventes et assurer une bonne rentabilité.
Méthode pédagogique
Exposé, échanges et application du projet.
Commentaires
Autre session programmée les 25 et 26 janvier 2018 à St Lô (038/1718/MK)
 

Financement de la formation
Programme
  • Les produits du terroir normand 

- La présentation des produits locaux, les attentes du consommateurs, l’approvisionnement et les différents labels existants

 

  • La réglementation

- La réglementation sanitaire et la réglementation commerciale à appliquer

- Les aspects juridiques et fiscaux

 

  • L’agencement de la boutique

- La rentabilité de ma boutique, son agencement, sa décoration et son ambiance

- Les autres produits non alimentaires à proposer (produits locaux et non locaux)

 

  • Comment optimiser ses ventes et assurer une bonne rentabilité ?

- La vie de la boutique : opérations saisonnières, communications, animations. Le suivi de ses ventes

Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 371.98 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.