Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Création d'un hébergement en milieu rural
05Mar.
2018
4 jours
28 heures
Public / Secteur
Porteurs de projet gite ou chambres d’hôtes.
Tourisme rural
079/1718/SRDT
5, 12, 23 et 26 mars 2018
équipe pédagogique

Chambre d'Agriculture, Gîtes de France, Clévacances, Comptable et Juriste

Chambre d'Agriculture
50000
Saint-Lô
Objectif pédagogique
A l’issue de la formation, le participant sera capable de : cerner les points clés de cette activité et le contexte réglementaire, évaluer la rentabilité et la faisabilité de son projet, préparer la promotion et la commercialisation de son hébergement.
Méthode pédagogique
Remise d’un classeur à chaque participant. Module informatique pour la rentabilité, accessible à distance. Exposé participatif. Travaux et exercices en groupe.
 
 

Financement de la formation
Programme
  • Points clés du projet et analyse du marché.
 
  • Conception et aménagement : normes à respecter (classement, sécurité), accessibilité des personnes en situation d'handicap.
 
  • Régimes fiscaux et sociaux applicables : impôt sur le revenu, régimes BIC, TVA, impôts locaux et taxes, cotisations sociales.
 
  • Rentabilité : outil de gestion simplifié pour mesurer la rentabilité de son projet et définir le tarif de son hébergement.
 
  • Commercialisation et promotion : réservation des séjours, régles de vente (affichage des prix, contrats de location), solutions pour faire lapromotion de son hébergement.
Participation demandée: 200 €
Coût pédagogique: 758.8 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.