Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Créer des jeux concours et des campagnes promotionnelles sur le web
16Jan.
2018
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Promotion - Communication
033/1718/CO
le 12 décembre 2017
équipe pédagogique

LOGITOURISME

.
14000
Caen
Objectif pédagogique
Créer un jeu concours en cohérence avec sa stratégie digitale. Choisir, créer ou faire créer un jeu. Maîtriser les leviers de communication. Analyser les résultats et enrichir ses données.
Méthode pédagogique
Apports théoriques et pratiques. Usage de différents supports de communication. De nombreux documents seront remis aux participants : supports de formation, exemple de règlements, décharges de droit d’image et bibliographie des jeux concours.
 
Pré-requis

Maîtriser l'usage des réseaux sociaux.


Financement de la formation
Programme
  • La découverte des jeux concours, les outils :

Les différents types de stratégies promotionnelles et les supports exploitables.

Le panorama des différents jeux liés au tourisme.

Le profil du “concourophile”.

Le cadre juridique, rédiger un règlement et le déclarer officiellement.

Conserver, stocker les informations et activités des participants.

Le droit à l’image, réglementation CNIL.

 

  • Le jeu : organisation, promotion et communication :

Les objectifs opérationnels d’une campagne promotionnelle.

Les avantages et interêts des campagnes en ligne.

Définir son budget. Mettre en place le dispositif interne/ externe.

Les résultats attendus, définir la période, les fréquences de lancement. Exemples.

 

  • La communication et la promotion du jeu et la campagne promotionnelle :

Faire connaître son jeu sur les supports adaptés (réseaux sociaux, newsletters, etc...)

Adapter ses supports média / hors média au public visé.

Les résultats et la stratégie : l’analyse des retours et l’intérêt de la campagne, du jeu.

Conserver les informations des participants pour engager et séduire sa communauté.

      L’après-jeu : quelles conclusions stratégiques et techniques en tirer.

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 192.99 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.