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Thème
Secteur
Durée
 
La newsletter, outil de fidélisation de la clientèle
06Fév.
2018
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Promotion - Communication
037/1718/CO
6 février 2018
équipe pédagogique

Startech Normandy

A définir
en (Basse) Normandie
Objectif pédagogique
Déterminer la place stratégique d'une newsletter dans l'ensemble de sa communication. Concevoir sa lettre d'information avec un outil dédié à l'e mailing. Connaître la législation entourant l’envoi de mail. Analyser les retours de son e mailing marketing.
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Les participants peuvent venir avec leurs photos et leurs textes. Le support et les ressources en ligne restent disponibles sur une plateforme dédiée pendant plusieurs semaines après la formation. Un PC par participant.
 
Pré-requis

Etre à l'aise avec l'outil informatique et internet. Avoir une présence en ligne (site web, blog, page Facebook, etc...).


Financement de la formation
Programme

Comprendre par l’exemple et la démonstration les utilisations potentielles d’une newsletter pour attirer et fidéliser les internautes ; typologie des différentes campagnes d'emailing et leurs usages.

Inclure la newsletter dans le cadre de sa stratégie de communication globale / multicanale.

 

  • Utiliser Sarbacane :

- Tour d'horizon du logiciel Sarbacane

- Gérer les destinataires (imports, gestion, tri, nettoyage)

- Concevoir, créer et gérer les contenus : Gabarit, import, accroches, Liens, Images, HTML/Txt, Personnalisation

 

  • Notions juridiques des newsletters :

- CNIL

- droit à l’image & propriété intellectuelle

- captation des adresses mail

- direction de la  publication

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 154 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.