Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Les réseaux sociaux pour valoriser sa destination / sa structure touristique - Initiation
06Nov.
2017
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
064/1718/SN
6 et 13 novembre 2017
équipe pédagogique

STARTECH NORMANDY

CCI Portes de Normandie
Evreux
Objectif pédagogique
Comprendre la place des réseaux sociaux dans le marketing de son établissement. Etablir une stratégie pour l’utilisation des réseaux sociaux. Maîtriser le fonctionnement de base de Facebook pour promouvoir son activité. Apprivoiser Twitter pour mettre en avant son activité. Comprendre et utiliser les réseaux sociaux d’images. Maîtriser sa réputation en ligne.
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique.
Commentaires
Autre session les 28 et 29 mars 2017 (065/1718/SN) en (Basse) Normandie.
Pré-requis

Etre à l’aise dans l’utilisation de l’internet et avoir pris connaissance du programme détaillé de la formation. Avoir accès a sa messagerie pendant la formation. Il n’est ni nécessaire ni gênant d’avoir déjà des comptes sur les sites de réseaux sociaux.


Financement de la formation
Programme
  • Les sens et usages du Web 2.0 pour les professionnels du tourisme et pour leurs clients et prospects, stratégie webmarketing.

 

  • Le principe et la puissance de Facebook, en France et à l’étranger ; créer un compte pro, l’alimenter et le faire vivre, propager vos informations.

 

  • Le principe et les utilisations possibles de Twitter, en France et à l’étranger, propager vos informations, publier des photos, faire de la veille, choisir les bons outils pour « tweeter ».

 

  • Exploiter les réseaux sociaux basés sur l’image.

 

  • Utiliser des outils de surveillance de sa réputation en ligne et entreprendre les actions appropriées pour la défendre.
Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 264.88 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.