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Thème
Secteur
Durée
 
Techniques de visite commerciale des prescripteurs touristiques groupes
15Mar.
2018
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Marketing - Commercialisation
047/1718/MK
les 15 et 16 mars 2018
équipe pédagogique

VERSION TOURISME

1 rue René Cassin - Saint Contest
14000
Caen
Objectif pédagogique
Maîtriser l’organisation d’un programme de visites de prescripteurs touristiques groupes. Argumenter efficacement sur sa production. Maîtriser les bases des techniques de prospection commerciale. Acquérir une méthodologie de suivi client.
Méthode pédagogique
Apports théoriques. Echanges / Questions - réponses. Supports de promotion touristique et de commercialisation groupes des établissements. Atelier, mise en situation, exercices pratiques. Analyse de pratique, mise en place d’outils
 
 

Financement de la formation
Programme

Pourquoi prospecter ? Quid de la prospection commerciale et de ses enjeux 

  • Les objectifs commerciaux : être en mesure de se fixer des objectifs commerciaux précis et  réalisables pour mieux les atteindre. Se fixer des objectifs SMART.
 
  • L’argumentaire de vente : à partir des caractéristiques produits, savoir construire un argumentaire de vente efficace. L’analyse par les participants des caractéristiques de leurs produits et services, avantages concurrentiels, bénéfices clients. Mise en place d’un outil d’analyse. 
 
  • L’organisation de visites clients : les techniques de prise de rendez-vous par téléphone. La présentation d’un script d’appel, exercice d’écriture d’un script d’appel puis exercice de simulation. Organisation spatiale du planning des visites : optimisation des parcours pour les rendez-vous clients.
 
  • Le Rdv client : l’entretien commercial : les techniques, savoir faire et savoir être pour réussir un entretien commercial chez un prospect. La préparation de son entretien : mise en place des messages commerciaux, outils et supports à privilégier, boîte à outils du commercial. Les techniques pour mener à bien un entretien commercial et faire face aux objections clients : savoir prendre contact, écouter, découvrir son client et ses attentes, répondre en argumentant, proposer, inciter à l’achat, présenter un prix, répondre aux objections, conclure en passant du conseil à la vente, prendre congé.
 
  • Le suivi client : savoir rendre compte et analyser sa prospection commerciale. Rédaction du rapport de visite commerciale. Gestion du suivi client : conseils et mise en place d'outils
Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 318.92 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.