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Thème
Secteur
Durée
 
Accueil des clientèles étrangères
13Nov.
2017
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Accueil- Information- Conseil
003/1718/SRDT
les 13 et 14 novembre 2017
équipe pédagogique

Version Tourisme

A définir
(Basse) Normandie
Objectif pédagogique
À l’issue de la formation, le participant aura acquis des connaissances sur les us et coutumes et sur les attentes des clientèles étrangères. Il sera capable de proposer les produits touristiques de son territoire les mieux adaptés à chaque clientèle étrangère. Il sera en capacité de mieux adapter son accueil, ses équipements et ses outils de promotion aux différentes clientèles étrangères.
Méthode pédagogique
Atelier théorique, exercices pratiques. Questions / réponses et échanges. Support powerpoint, dépliants et brochures touristiques. Outils de promotion touristique des participants.
Commentaires
Une session programmée les 16 et 17 novembre en (Haute) Normandie (004/1718/SRDT)
 

Financement de la formation
Programme
  • Les visiteurs étrangers en Normandie : panorama chiffré sur le tourisme des visiteurs étrangers en Normandie (fréquentation, mode d’hébergement, tendance et évolution)

 

  • Comportements et attentes des visiteurs étrangers en matière de consommation touristique : étude des principales nationalités (Belge, Britannique, Allemande, Hollandaise, Italienne, Suisse, Scandinave, Américaine, Russe, Chinoise et Japonaise).

Pour chaque nationalité : quels sont les bassins émetteurs ? Les différentes périodes de vacances et de déplacement. Quels sont leurs comportements (us et coutumes) au niveau consommation touristique ? Leur consommation digitale (internet, réseaux sociaux, mobiles), les mots d’accueil Quels sont leurs attentes en terme de consommation touristique ?

 

  • Adapter son offre pour mieux accueillir ses visiteurs étrangers : atelier  exercices pratiques : les participants travailleront par affinités liées à leurs produits touristiques (hébergeurs, responsables sites musées, OTSI)  afin d’évaluer les actions, produits et outils à mettre en œuvre dans leur secteur d’activité pour mieux accueillir les visiteurs étrangers. Échanges entre les participants

 

  • Mieux communiquer son offre vers ses clientèles étrangères : outils de communication : adaptations des supports, des messages et contenus promotionnels aux clientèles étrangères.

Ateliers : exercice pratique : adapter son dépliant promotionnel aux clientèles étrangères. Quels sont les outils de promotion à privilégier pour capter ces clientèles étrangères ?

Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 318.92 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.