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Thème
Secteur
Durée
 
Gestion des avis clients sur le Web
25Jan.
2018
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
068/1718/SN
le 25 janvier 2018
équipe pédagogique

Startech Normandy

A définir
(Haute) Normandie
Objectif pédagogique
Comprendre ce que signifie le Web 2.0 pour le tourisme. S'organiser pour éviter d'être pris au dépourvu et perdre des clients. Comprendre ce qu'est un avis, par qui il est publié, comment, sur quels sites, et qui y gagne. Organiser une veille efficace pour détecter les avis concernant votre établissement. Savoir réagir, traiter les avis, et s'adapter.
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Le support reste disponible sur une plateforme dédiée pendant plusieurs semaines après la formation. Un PC par participant. Ressources en ligne et sites web.
Commentaires
Autre session : le 20 mars 2018 en (Basse) Normandie (069/1718/SN)
 

Financement de la formation
Programme

L’évolution du web et les communautés, les contributions, le social :

Le rôle d’internet dans la préparation des séjours, la confiance accordée à l’information trouvée en ligne.

Le plan et stratégie pour gérer les avis des clients :

La mise en place d’un plan adapté de prévention, veille, réaction et action offensive.

Les avis ne sont pas que sur Trip Advisor … réseaux sociaux, sites spécialisés, communautés, etc… :

Le bilan des moyens de publication des internautes (blogs, commentaires, forums, sites d’agence…) et des types d’avis laissés, des languages utilisés.

Repérer les avis, structurer et automatiser sa veille :

Organiser une veille systématique des avis pour détecter les avis laissés sur vous ou vos concurrents, partenaires.

Réagir aux avis : justifiés ou non, positifs ou négatifs, droit de réponse :

Réagir promptement aux avis injustifiés, faire retirer certains avis, utiliser son droit de réponse, prendre en compte les avis légitimes pour optimiser la prestation. Savoir gérer et réagir au « buzz » négatif.

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 154 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.