Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Référencement de son site internet - Initiation
21Mar.
2018
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
059/1718/SN
le 21 et 22 mars 2018
équipe pédagogique

Startech Normandy

A définir
(Basse) Normandie
Objectif pédagogique
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche. Identifier et appliquer les méthodes d’optimisation de son site pour être plus visible.,Juger de l’opportunité de la publicité sur internet. Repérer et appliquer d’autres moyens pour faire venir des visiteurs sur son site
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Le support reste disponible sur une plateforme dédiée pendant plusieurs semaines après la formation. Un PC par participant. Ressources en ligne et sites web.
 
Pré-requis

Etre à l’aise dans l’utilisation de l’internet et avoir pris connaissance du programme détaillé de la formation. Avoir la main sur son site internet n’est pas indispensable mais contribuera à l’apprentissage et la mise en pratique.


Financement de la formation
Programme
  • Le fonctionnement des moteurs de recherche :

Le référencement. Les actions spécfiques pour les moteurs de recherche dominants à l’étranger (selon sa cible). Auditer son propre site.

  • Les trucs et astuces pour être ‘bien vus’ des moteurs de recherche :
  • Les erreurs à ne pas commettre pour être pénalisé par Google :
  • La publicité sur internet : comprendre son mécanisme et voir si c’est pertinent pour votre site (en France, à l’étranger) :

La publicité payante : adaptée à votre site pour attirer les touristes ? Utiliser les outils fournis pour améliorer gratuitement son propre référencement naturel.

  • Les moyens alternatifs pour drainer les bons visiteurs sur votre site, et au bon moment : newsletters, vidéos, réseaux sociaux, flux RSS
Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 264.88 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.