Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Commercialisation de l'offre en ligne
31Jan.
2018
2 jours
14 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
072/1718/SN
les 31 janvier et 1er février 2018
équipe pédagogique

STARTECH NORMANDY

A définir
En Normandie
Objectif pédagogique
Connaître l’état du e commerce et ses tendances pour les cybertouristes. Concevoir une stratégie de vente en ligne réaliste. Maîtriser les aspects juridiques de la vente en ligne. Choisir les bons outils pour la vente (site web ou app, moyen de paiement…).
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Le support reste disponibles sur une plateforme dédiée, pendant plusieurs semaines après la formation. 1 PC par participant.
Commentaires
Une seule session programmée !
Pré-requis

Avoir démarré ou bien envisager de démarrer une activité de vente en ligne permettra de tirer meilleur profit de cette formation.


Financement de la formation
Programme
  •  Point sur les enjeux et les chiffres du e-commerce

 

  • Panorama des points à étudier et des questions à se poser pour mettre en œuvre le e-commerce : outils, méthodes, écueils à éviter, coûts à prévoir, tendance des usages des cybertouristes

 

  • Textes régissant la vente à distance et la vente en ligne en particulier s’appliquant en France, et leur incidence pour la détermination du prix de vente

- Création d’un outil de vente en ligne pour son offre en ‘multicanal’ ; comprendre et visualiser les aspects périphériques à la vente en ligne : logistique et transport, gestion des retours

- Panorama des moyens de paiement en ligne, à mettre en œuvre selon les critères clés (pays de l’acheteur, montant engagé, service ou produit, frais associés…)

 

  • Fidéliser le client selon l’achat, le produit / service vendu, l’historique d’achat... 

- Passer par une GRC (gestion de la relation client) ; l’exploiter via email ou par app ; utiliser les outils de social CRM (Customer Relationship Management)

Participation demandée: 90 €
Coût pédagogique: 264.88 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.