Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Optimiser le travail et le partenariat blogueurs / influenceurs
15Mar.
2018
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Promotion - Communication
034/1718/CO
15 mars 2018
équipe pédagogique

Startech Normandy

A définir
(Basse) Normandie
Objectif pédagogique
Identifier et comprendre ce qu’est un influenceur et les enjeux des relations avec eux. Mettre en place une opération efficace et cohérente auprès d’un influenceur. Mesurer ses actions auprès de blogueurs et influenceurs.
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Le support et les ressources restent disponibles sur une plateforme dédiée, pendant plusieurs semaines après la formation. 1 PC par participant.
 
Pré-requis

Etre à l’aise avec l’outil informatique et internet. Avoir une présence en ligne (site web, blog, page Facebook, etc…).


Financement de la formation
Programme
  • Le Marketing d’influence : influenceurs, qui sont-ils, pourquoi sont-ils importants ?

- Qu’est ce qu’un influenceur ? Pourquoi le tourisme est il touché, sensible à ce public ?

- Quel impact ? Zones d’influences : avis, vidéos, textes, forums, etc…

 

  •  Les influenceurs : les identifier et les suivre :

- Les méthodes et outils pour repérer les bons influenceurs : Google, blogs, réseaux sociaux (partages, likes, etc…), liens, commentaires, avis.

- Mesurer son influence : nombre et évaluations de ses commentaires, zone d’influence,  (géographique, domaine d’activité, etc…), recommandations (linkedin, etc…)

- Les outils pour trouver des influenceurs.

 

  • Faire de la veille sur l’activité des influenceurs :

- Les influenceurs,  thermomètre des consommateurs, clients, prospects.

- Les tendances avec leurs avis. Les utilitaires pour suivre les influenceurs.

 

  • Influencer un influenceur :

- Contacter un influenceur, établir une relation de confiance.

- Entretenir plusieurs relations selon les besoins : lancement d’un nouveau produit, lancement d’une campagne de notoriété, création d’une communauté d’intérêt, le cas particulier de la gestion de crise.

- Mesurer le résultat de son opération.

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 154 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.