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Thème
Secteur
Durée
 
La stratégie Web Marketing
13Déc.
2017
3 jours
21 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
074/1718/SN
les 13, 14 et 15 décembre 2017
équipe pédagogique

Logitourisme

A définir
(Basse) Normandie
Objectif pédagogique
Définir et mettre en œuvre sa stratégie webmarketing. S'approprier les enjeux et les stratégies. Connaître les différentes solutions et méthodes pour optimiser sa visibilité et générer des conversions. Etre capable de mesurer l’efficacité de sa stratégie.
Méthode pédagogique
Apports théoriques et exercices pratiques. Exemples de mise en œuvre. Etude de cas, outils gratuits en ligne, grille d’analyse et apports théoriques.
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Autre session: les 17, 18 et 19 janvier 2018 en (Haute) Normandie (073/1718/SN)
Pré-requis

Personnels d’offices de tourisme en charge de la commercialisation de produits,  chargés de communication.


Financement de la formation
Programme

 

  • Cerner les enjeux et stratégies du Webmarketing :

L’évolution des technologies et des usages, chiffres clés sur la vente en ligne.

Le comportement des internautes. Analyser sa présence sur le web.

  • Les médias détenus : les contenus web produits et administrés par l’entreprise :

Le site internet : enjeux et usages. Définir son positionnement marketing à travers des contenus de qualité. Les techniques rédactionnelles et optimisation du référencement.

  • Les médias acquis : avis en ligne et réseaux sociaux :

Le panorama des réseaux sociaux et sites d’avis en ligne.

La mise en oeuvre une stratégie pour inviter ses clients à laisser des traces positives sur le web.

  • Les médias payés : partenariat et publicité

Quelques notions marketing pour vendre mieux ? Quels partenaires choisir pour optimiser ses ventes ? Les solutions de publicités en ligne : les coûts et les retombées possibles.

Mesurer les retours sur investissement.

  • La commercialisation sur le web :

Le processus d’achat client et le rôle du vendeur. L’organisation, le back-office et les indicateurs.

  • Définir sa stratégie webmarketing :

Définir sa gamme produit, ses cibles et ses supports. Mesurer sa compétitivité face à la concurrence. Optimiser sa visibilité : référencement, avis en ligne, emailing, réseaux sociaux, mobilité. Mesurer l’efficacité à travers des indicateurs de performance pour tous les médias.

Participation demandée: 120 €
Coût pédagogique: 578.97 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.