Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Référencement de son site internet - Perfectionnement
29Jan.
2018
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
060/1718/SN
le 29 janvier 2018
équipe pédagogique

STARTECH NORMANDY

A définir
(Haute) Normandie
Objectif pédagogique
Elaborer une stratégie SEO (référencement naturel) et avoir les moyens de la mettre en œuvre. Intégrer toutes les sources de trafic (mobile, affiliation, etc.) et les exploiter. Connaître et identifier les facteurs bloquants et les mauvaises pratiques. Connaitre et utiliser les outils et utilitaires d’aide au SEO.
Méthode pédagogique
Alternance : explications, démonstrations, pratique. Le support reste disponible sur une plateforme dédiée, pendant plusieurs semaines après la formation. 1 PC par participant.
Commentaires
Autre session: le 26 mars 2018 en (Basse) Normandie (061/1718/SN).
Pré-requis
  • Avoir suivi ou avoir le niveau de la formation « Référencement de son site internet – initiation ».
  • Avoir une présence en ligne (site web, blog, page Facebook, etc…).

Financement de la formation
Programme
  • Le panorama des points de connaissance fondamentaux du référencement, des techniques de base, et des manipulations à réaliser :
  • Les clés de la stratégie de référencement : cibles, contenus, objectifs :

- La stratégie éditoriale SEO : arborescence et catégories.

- Le champ lexical et choix des mots clés.

- Faire un audit de l'efficacité actuelle du SEO du site.

- La stratégie SEO des concurrents.

- Les enjeux et les opportunités autour des mises à jour de l’algorithme de Google : Panda, Pingouin, Pigeon, Colibri, Phantom…

  • Optimiser son site pour la recherche mobile :

- Capter les internautes via les apps.

- Exploiter la « longue traine ».

  • Les facteurs pénalisants (contenu, technique, liens, etc…) :

- Faire de la veille pour adapter ses pratiques aux évolutions des moteurs.

  • L’audit SEO de son site :

- Google webmaster tools.

- Les tableaux de bords SEO et SEM .

- Les indicateurs de performances (les «KPI »).

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 154 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.