Fiche formation

 
 
Nouvelle recherche
Formation à partir du...
 
Département souhaité...
Autres critères...
Thème
Secteur
Durée
 
Exploiter les données stastistiques pour optimiser la fréquence de son site internet
06Déc.
2017
1 jours
7 heures
Public / Secteur
Tous professionnels du tourisme
Internet et Numérique
070/1718/SN
le 6 décembre 2017
équipe pédagogique

STARTECH NORMANDY

A définir
(Haute) Normandie
Objectif pédagogique
Pouvoir installer et paramétrer correctement le code Google Analytics. Comprendre l'interface et le vocabulaire (visite, taux de rebond...). Identifier les indicateurs les plus pertinents. Comprendre les rapports standards et les rapports personnalisés. Définir ses objectifs et entonnoirs de conversion et analyser le cheminement de ses visiteurs.
Méthode pédagogique
Matériel informatique récent mis à disposition. Alternance explication – démonstration – pratique (au moins 60% du temps en pratique) Cartes heuristiques. Supports remis aux stagiaires dès le début de la formation.
Commentaires
Autre session: le 24 janvier 2018 en (Basse) Normandie (071/1718/SN)
Pré-requis

Avoir accès à sa messagerie pendant la formation.

Avoir accès à l’administration de son site web est un plus non indispensable mais utile.


Financement de la formation
Programme

Installer, paramétrer Google Analytics :

·       Configurer correctement Analytics.

·       Affiner la collecte des données grâce aux filtres.

·       Définir les objectifs pour mesurer l'efficacité du site.

Comprendre l’outil, prendre ses repères :

·       Naviguer et se repérer simplement dans l'interface de GA.

·       Apprendre à bien utiliser les différents tableaux de bord de GA : segments, tableaux, graphiques…

Exploiter Analytics :

·       Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs.

·       Apprendre à bien utiliser les différents tableaux de bord de GA : connexion, origine géographique…

·       Créer des segments avancés et les exploiter.

Approfondir son usage, appliquer ses enseignements :

·       Premières analyses, premières interprétations, premières actions.

·       Analyser les principaux résultats: sources de visites (moteurs de recherche, liens « amis », favoris…), visiteur, navigation, taux de rebond…

·       Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur tourisme.

Analyser le cheminement des visiteurs vers l'objectif du site grâce aux entonnoirs de conversion.

 

 

Participation demandée: 65 €
Coût pédagogique: 153.58 €
Le coût pédagogique individuel peut être pris en charge par votre fond de formation (OPCA, AGEFOS, AGEFICE, FAFH, OPCALIA, AFDAS, ...). Si cette prise en charge est impossible ou insuffisante, la participation sera facturée. Pour les personnels territoriaux, élus, bénévoles, contactez le CLIC.