Direction dans les pays où se tiennent les festivals de plage !
Êtes-vous amateur de plage, de sable fin à l’infini, de cocotiers aux feuilles se balançant paresseusement sous la brise de la mer ? D’un autre côté, vous êtes aussi amoureux de la musique comme ce n’est pas permis. Savez-vous que vous pouvez concilier les deux ? Passer des vacances à la plage tout en appréciant de la bonne musique, c’est certainement la meilleure des formules pour les rendre inoubliables ! Heureusement que de nombreux artistes (dont de grands noms de la musique) se sont associés pour offrir à leur fans des concerts à la plage, ayant comme cadre les eaux turquoises et le toit le ciel bleu illuminé par un bon soleil.
Où vous rendre pour en profiter vous aussi ?
Par exemple à NewQuay au Royaume-Uni du 7 au 11 août prochains, il y aura le Boardmasters Festival, pour un pur moment d’adrénaline. Vous aurez le loisir de pratiquer du surf ou du skate, voire à des compétitions, le tout sur fond musical. Surtout, ne ratez pas ce rendez-vous sur les plages de Fistral et la Watergate Bay si vous êtes un adepte inconditionnel de sports nautiques extrêmes mais aussi de musique !
Allez en Croatie
Pour vos vacances cet été, vous pouvez choisir d’aller en Croatie pour un séjour rempli de musique. Faites en sorte d’être à Split, au Stadion Poljud, du 12 au 14 juillet 2019 pour profiter de l’Ultra Europe. L’année dernière, il y a eu d’illustres artistes sur la scène, dont Marshmello, Armin Van Buren, Hardwell, Carl Cox, Axwell Ingrosso et d’autres encore. Il y a des chances où cette année, ils seront de nouveau là, en tout cas, vous pouvez être sûr que vous ne serez pas déçu. L’Ultra Beach qui se tiendra sur l’île de Hvar sera une fête musicale que vous ne devriez surtout pas rater. Préparez-vous maintenant et réservez vos billets et votre hébergement au plus tôt car l’affluence est grande pour cet événement. En effet, c’est une version croate de l’Ultra Music Festival né à Miami aux Etats-Unis, ce qui veut dire que ce Festival est déjà connu sur le plan international.
Plage et musique au Maroc
Du 20 au 23 juin qui arrivent, c’est-à-dire dans quelques jours à peine, il y aura un événement auquel vous devez assister. Il s’agit de Gnaoua Festival qui se déroulera sur la côte nord-est du Maroc. Chaleur, sable fin, splendides riads, voilà le merveilleux décor de ce Festival. Vous allez passer des moments, des journées magiques sur fond de sons traditionnels d’Afrique subsaharienne. En 2018, il y a eu Ismael Rahil, Said Bouhlhimas, Fatoumata Diawara, Khalid Sansi, Snarky Puppy, Asma Hamzaoui, Maâlem Hamid El Kasri et Omar Barkaoui, et c’est garanti que cette année encore, la programmation sera à la hauteur de toutes les attentes. Tout du long de ces 4 jours, vous aurez le plein de soul, de jazz, de percussions, de musique du monde, de reggae, en tout cas, de la diversité tout en couleurs.