Djibouti : une destination peu connue
Djibouti est situé dans un petit coin de l’Afrique du Nord. Même si elle n’occupe qu’une petite part dans la surface d’Afrique, elle importe beaucoup sur le plan touristique. Pour les passionnés de la nature, Djibouti est une destination parfaite.
Les endroits à visiter
Pour profiter d’une incroyable vue sur l’horizon, Honey Lake est un cratère à l’extrémité ouest du Golf de Tadjoura. Le lac Assal est une grande réserve de sel, les habitants le considèrent comme un trésor national. Le golfe de Tadjoura est conçu pour faire de la plongée avec tuba avec les requins et les baleines. Tadjoura est la ville qui attire un grand nombre de touristes en Djibouti. La plaine de Goba’ad est une zone qui se situe entre la plaine de Hanle et le lac Abhe, si vous venez dans cet endroit, vous verrez une population d’oiseaux. C’est le seul endroit qui vous permet d’admirer les différentes espèces d’oiseaux qui existent, on y trouve des moineaux noirs, des grouses à sable, des outardes et bien d’autres. L’aquarium tropical est un attrait touristique qui se trouve dans la partie historique de la ville.
Tout ce qu’il faut savoir avant de partir pour Djibouti
Djibouti est un pays peu connu de l’Afrique, surtout dans le terme du voyage et du tourisme. Si vous envisagez de partir pour un séjour, il est conseillé de bien se renseigner pour les logements, les transports et la sécurité. La première chose à prendre en compte est l’hébergement. Le tourisme est limité, alors il serait mieux de rester en ville. Il existe de nombreuses options d’hébergement selon vos envies tout en profitant des belles vues aux paysages. Les tarifs de location sont considérables. Vous devez aussi choisir la bonne saison, la période la plus fraîche est entre octobre et avril. Pour le transport, il est conseillé de rester en ville, il y a des transports en commun, mais c’est peu fiable. Les taxis ne sont pas recommandés, la solution est d’arranger le transport avec l’hébergement, dans votre hôtel.