Partir de France vers le Maroc en ferry
Si vous n’aimez pas prendre l’avion, vous pouvez rejoindre autrement votre destination. Le Maroc se trouve de l’autre côté de la Méditerranée. La traversée peut se faire en ferry depuis Marseille ou un autre port du Sud de la France. Vous verrez que ce royaume aux mille merveilles tient ses promesses.
Le Maroc est tout proche, partez en ferry !
La France compte plusieurs ports parmi lesquels vous pouvez prendre votre ferry en direction du Maroc. Ce bateau vous conduit en direction de Tanger, le principal endroit où les navires en provenance d’Europe débarquent plus de 10 millions de touristes par an. Il faut vous préparer à un voyage d’une trentaine d’heures. C’est l’occasion de revivre l’ancien temps où il fallait patienter en mer avant de découvrir un nouveau pays. Le départ se programme la nuit. Ainsi, vous pouvez tranquillement dormir dans votre cabine. Oui, le ferry offre l’avantage de pouvoir faire la traversée avec son 4X4 pour pouvoir poursuivre son voyage avec un road trip une fois sur le sol marocain.
Que voir et faire une fois sur place ?
Le Maroc est un pays étendu sur la façade Nord-Ouest de l’Afrique. Il possède une partie méditerranéenne et un front de mer tourné vers l’Atlantique. La diversité du paysage constitue un avantage de taille pour le royaume. Les 7 régions distinctes ont leurs particularités respectives. Si vous aimez les montagnes, l’Atlas est pour vous. Vous pouvez aussi rester sur les côtes marocaines à la descente de votre ferry. Le farniente est tout un mode de vie sur les plages locales. Beaucoup de touristes visitant ce royaume décident de goûter à une aventure en plein désert. Le sable du Sahara est tout à vous… Pour passer un agréable séjour, n’oubliez pas de préparer avec soin vos papiers administratifs : passeport et assurance.