Ski et spa pour vos prochaines vacances ?
L’Autriche, vous le savez certainement, vous offre moult attractions, visites, explorations et découvertes. Petits et grands y trouvent leur bonheur en quelques jours de voyage. Si vous en projetez un pour l’hiver prochain, en solo ou avec votre famille, c’est une excellente idée car autant vous êtes adepte que du spa, l’Autriche vous donnera ample satisfaction. Le ski, c’est tout de même le sport national par là-bas !
Pourquoi pas en Autriche ?
Côté stations, le choix est vaste : soit une familiale si vous êtes avec vos enfants ou plutôt une station tranquille si vous voulez éviter la foule. Par contre, si vous souhaitez faire un bain de foule, les stations branchées et animées, par exemple celle d’Isghgl. Bien sûr, c’est dans le Tyrol que se trouvent la plupart des stations de ski et les domaines skiables les plus vastes. Si vous cherchez les plus grands d’entre eux, optez soit pour Kitzbuehel, Mayrhofen ou Arlberg, tandis que la piste de luge la plus longue est à la station de Wildkogel avec ses 14 km de long.
Le spa, activité-phare
Quelle que soit la période que vous choisissez pour votre séjour en Autriche, même en hiver, vous pouvez vous détendre dans l’un des nombreux spas du pays. C’est l’une des activités phare de l’Autriche, étant donné que le territoire dispose d’un grand nombre de sources d’eau dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à vanter. Les plus connus d’entre eux sont l’Alpentherme Ehrenberg, l’Aqua Dome, le Spa Therme Laa et l’Alpentherme Gastein. Il faut cependant que vous sachiez que dans la majorité des saunas, le port de maillot est interdit, en d’autres termes, vous serez en mode naturiste. Donc, soit vous laissez de côté votre pudeur soit vous n’y allez pas. Bienvenue en Autriche !