Un été au soleil, mais où ?
Cet été, il n’y a pas de raison pour que le soleil ne fleurisse pas au-dessus de nos têtes, sans avoir à partir au loin. Bien sûr, en France, en juillet-août, il y aura le plein de soleil, comme tous les ans. Mais les vacances, ça sert aussi à se dépayser un tant soit peu, n’est-ce pas ? C’est l’occasion de voir des pays jamais visités, des contrées souvent rêvées. Alors, ne vous en privez pas, programmez un séjour dans un lieu que vous souhaitez plus que tout à visiter.
Faire le choix
Emmenez votre famille avec vous pour des vacances encore plus riches, encore plus amusantes. Vous pouvez trouver de bons plans pour que votre voyage ne soit pas ruineux, il existe un peu partout dans le monde des destinations pas chères où l’hébergement est à bon prix et la nourriture à tarif abordable. Mais il est temps de faire votre choix et de réserver, car si vous le faites seulement à l’approche des vacances scolaires, les prix flambent ! Ainsi, même avec un petit budget, vous pourrez vous payer des vacances au soleil, loin de nos villes.
Pas si loin quand même…
Vous savez que le dépaysement ne signifie pas forcément aller à des milliers de kilomètres de chez vous ? Si vous allez au Sud de la Corse, Porto-Vecchio est une destination où vous pourrez vous gaver de soleil, en toute tranquillité. Là, sur les plages de sable blanc à l’infini, vous pourrez passer d’agréables journées de détente ou de sport nautique, comme les plongées sous-marines ou des virées en jet-ski dans la baie de Porto-Vecchio. Et lorsque vous aurez repris des forces, n’oubliez pas que cette cité est des plus animées, aussi, quel que soit le café où vous allez vous installer, ou le restaurant de fruits de mer où vous allez savourer des plats succulents, l’ambiance sera au rendez-vous. Puis, pour vous aider à la digestion, faites une petite balade dans ses ruelles étroites, découvrez les remparts et les tours génoises, ainsi que la fameuse Aiguilles de Bavella. Barbotez ou nagez dans les rivières sauvages, appelées familièrement « marmites de géant » avant de bronzer de nouveau sous le soleil près des montagnes du massif de l’Alta Rocca.
Au bord du lac de Constance ou à Brighton
Vous pouvez aussi vous dorer au soleil au bord du lac de Constance. Choisissez Friedrichshafen, situé sur la rive nord, ancien port de pêche. La vue sur les Alpes est époustouflante, et si vous longez le rivage, près du parc, vous n’aurez que l’embarras du choix quant à la terrasse où vous vous poserez. Découvrez les lieux en louant un vélo, pas cher du tout, mais peut-être que vous vous permettrez la folie de survoler le lac en dirigeable…Brighton, surnommé « Londres sur mer » vous séduira par son littoral d’une grande beauté. La marche vous permettra de faire le plein de soleil et vos pas vous mèneront au Pavillon royal, en bord de mer.