Utiliser ses photos de voyage
Lorsqu’on est en vacances, on prend beaucoup de photos mais qu’est-ce que vous avez faites de ces photos ? Ils sont bien enregistrés dans votre disque dur ou sur votre ordinateur. De ce point de vue-là, on peut dire que ces photos ne vous servent presque à rien vu que vous ne les regardez pas non plus tous les jours. Et si on utilisait ces milliers de photos qu’on prend en vacances ?
Faites rêver votre entourage en les partageant sur Internet
Si vous étiez absent pendant un certain, votre voisin l’a sûrement remarqué. Il a compris que vous étiez en vacances et vous lui répondez que vous étiez à tel ou tel endroit. Ces photos peuvent servir de preuve que vous étiez vraiment à cette destination. Même si vous n’êtes pas frimeur, en partageant ces photos sur les réseaux sociaux, vous faites rêver votre entourage et vous partagez avec eux le plaisir du voyage. Que ce soit sur Facebook, sur Google Photo, sur Instagram ou sur Flickr, choisissez bien les photos que vous partagez et faites attention à la visibilité de certaines photos pour qu’ils ne soient pas vus par n’importe quel internaute.
Imprimez et affichez vos plus belles photos
Pour que ces photos soient vraiment des souvenirs, il serait plus judicieux de les imprimer. On ne vous demande pas de tous les imprimer et de remplir tout un album photo comme on faisait à l’ancienne mais d’en imprimer que quelques-unes. Vous pourrez ainsi les mettre dans un cadre et les afficher fièrement dans votre maison. Avec ces photos, on peut très bien faire de belles décorations murales.
Vendez vos photos
Même si vous n’êtes pas un photographe professionnel, il y a moins de vendre vos plus belles photos. Il ne s’agit pas ici de trouver un acheteur dans votre famille ou dans votre cercle d’amis mais d’être payé par des inconnus et par de grandes structures. Aujourd’hui, les sites comme Shutterstock, Fotolia et iStockphoto s’ouvrent à tout le monde disposant de photos. Même si vous contactez une grande structure, ne vous attendez pas à une importante somme.